Georges Di Donna rejoint le firmament.
L’Association Astronomique de l’Ain pleure son trésorier passionné. Georges nous a quittés dans sa quatre-vingtième année.
Passionné d’astronomie depuis sa jeunesse, il avait, tout au long de sa vie, accumulé une somme remarquable de connaissances en étudiant des ouvrages scientifiques et en observant le ciel. Il avait rejoint l’association en 1973, il était le trentième adhérent.
Avec un dévouement hors du commun, une simplicité souriante et une discrétion permanente, Georges a su faire partager sa passion à tous les membres de l’association.
Sa compétence et son engouement pour l’astrophysique l’avaient amené à organiser et animer régulièrement des soirées dédiées à la cosmologie, toujours très appréciées dans la salle de réunion de l’observatoire Pierre Joannard, situé sur la commune de Ceyzériat.
Membre actif du bureau, il en était devenu depuis quelques années le trésorier. Sa rigueur et son assiduité n’avaient d’égales que son efficacité et son souci de présenter une situation financière irréprochable aux assemblées générales et à l’administration.
L’Association Astronomique de l’Ain perd un de ses piliers et ressent une profonde émotion, elle adresse à sa famille une intense pensée de réconfort. Mais malgré l’immense tristesse que nous, membres de l’AAA, nous éprouvons maintenant, nous gardons l’espoir d’apercevoir dans ce ciel étoilé, que Georges a tant adoré, analysé et scruté, une lueur scintillante illuminant nos cœurs, nous rappelant ainsi qu’à travers le firmament, Georges reste pour toujours présent parmi nous.